Le pays connaitra d’autres coupures de courant en 2023.
Le système énergétique national a confirmé qu’il y aura des coupures de courant au cours de l’année 2023 notamment entre les mois de janvier et d’avril. Les coupures sont à prévoir car elles seront provoquées volontairement par l’organisme afin d’effectuer des travaux d’entretiens sur le circuit. Au cours de l’année 2022, le système électrique a connu de nombreuses coupures en raison de l’état déplorable du réseau et de certaines parties du circuit.
Vicente de la O Levy, le ministre de l’Energie et des Mines de Cuba, a annoncé les prochaines coupures dans un communiqué de presse, mardi 3 janvier 2023.
Selon lui, les coupures seront plus courtes que celles connues par les résidents au cours de l’année 2022. Elles permettront de préparer le réseau à servir la population au cours des fortes périodes de consommation et l’augmentation des températures.
A partir de ce jeudi 5 janvier la centrale thermoélectrique de l’unité 3 entrera dans une période de maintenance majeure qui durera 90 jours. Certaines maintenance entre les unités trois et quatre par exemple vont se chevaucher au mois de février.
Le ministre de l’Energie a cependant précisé que la situation sera beaucoup mieux maîtrisée qu’au cours des derniers mois de l’année 2022, avec des coupures qui dureront en moyenne deux ou trois heures.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/Volveran-apagones-felicita-Gobierno-cubano_0_3453854582.html