Cuba. Crise énergétique : la centrale thermoélectrique de Nuevitas en maintenance

Ce samedi, l’Union électrique cubaine prévoyait un impact sur le calendrier de 700 MW en moyenne.

L’unité 6 de la centrale thermoélectrique de Nuevitas a été en maintenance ces dernières heures et le sera au moins jusqu’à fin avril.

« Nouveau : l’unité 6 en maintenance planifiée. Nous travaillons en équipes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour accélérer l’intervention. Il est prévu de restaurer 100 MW de GÉNÉRATION dans cette machine avant la fin avril. Des brigades de centrales thermoélectriques et d’autres centrales électriques y participent » a déclaré le journaliste officiel Bernardo Espinosa sur Facebook.

Ce samedi, l’Union électrique cubaine prévoyait un impact sur le calendrier de 700 MW en moyenne.

« L’unité 2 du CTE Felton est hors service suite à une panne. Les unités 5 (en cours de démarrage) et 8 du CTE Mariel, l’unité CTE Guiteras et l’unité 6 du CTE Nuevitas sont en maintenance », lit-on dans le rapport quotidien de l’UNE.

En outre, 95 centrales de production décentralisée, l’étang de Melones (réception du combustible) et l’étang de Santiago de Cuba, pour un total de 864 MW, sont hors service à cause du combustible. Il existe 14 centrales à faible couverture (91 MW), ajoute le rapport.

Justement, cette semaine, l’UNE a annoncé que sa plus grande centrale thermoélectrique, celle d’Antonio Guiteras, quitterait le système pendant plus de deux semaines en mars.

Un rapport de l’entité sur Facebook indiquait que le jeudi 29 février, aux petites heures du matin, l’usine de Matanzas cesserait de fournir le service de manière contrôlée dans le but d’effectuer une maintenance « sans retard ».

Source : CubaNet

Lien : https://www.cubanet.org/actualidad/crisis-energetica-en-cuba-la-termoelectrica-de-nuevitas-se-suma-a-los-mantenimientos/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​