Cuba. Covid : des nouvelles mesures restrictives

Le gouvernement de Cuba a décidé de mettre en place de nouvelles restrictions encore plus strictes pour combattre la prolifération du virus. Depuis le début de la pandémie, Cuba connait une une aggravation de ses cas de Covid-19. Le ministre de la Santé publique, José Angel Portal a annoncé les nouvelles mesures du gouvernement mercredi 30 juin 2021. 

Dans son discours, le ministre de la Santé publique n’a pas précisé de quelles mesures il s’agissait. Cependant, il a confirmé que ces mesures auront l’objectif de permettre « un contrôle sanitaire extrême aux points d’entrée sur le territoire national ». Il serait donc raisonnable de penser que nous devrions attendre avant de planifier nos vacances à Cuba. 

Ces mesures seront mises en place en concert avec le plan de vaccination massif. Pour le moment, deux candidats vaccins cubains ont atteint la phase 3 des essais cliniques, le Sovereign 02 et Abdala. Ces deux vaccins ont été approuvés, et le gouvernement compte étendre leur application dans le pays. Pour le Premier ministre cubain, Manuel Marrero, le combat contre la covid-19 sera remporté dans les communes. C’est pourquoi l’application et l’adaptation des différentes mesures en fonction des communes sera crucial. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/covid-disminuir-movilidad-Cuba_0_3122087764.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​