Cuba. COVID-19 à Guantanamo : mensonges et difficultés

La situation de la pandémie de COVID-19 dans la province de Guantanamo, loin de se stabiliser, accroît sa gravité. Il n’y a pas un jour où l’on n’a pas à pleurer la mort d’une connaissance, l’admission urgente d’un voisin ou à écouter les plaintes des citoyens concernant le manque de soins médicaux aux patients hospitalisés, dans des centres d’isolement ou admis à domicile.

La gravité de la situation a amené Manuel Marrero Cruz, Premier ministre, à se rendre ici la semaine dernière, vendredi 6 août, accompagné de José Ángel Portal Miranda, ministre de la Santé publique, selon le journal Venceremos, organe officiel du comité provincial du Parti communiste. 

Lors de la réunion tenue pour analyser la situation dans la province, le haut responsable a indiqué que Guantánamo devrait appliquer des mesures de restriction préventives strictes, y compris pour les moyens de transport publics si l’on souhaite arrêter la propagation du nouveau coronavirus.

Ces mesures ont commencé à être appliquées lundi 9 août, mais il y a encore des groupes importants de personnes devant les boulangeries, entrepôts, magasins de change et autres établissements en raison du manque de nourriture, dans la mesure où jusqu’à aujourd’hui mercredi 11 août, le réseau des bouchers d’État n’a même pas vendu les œufs qui correspondent au panier de base.

Source : Cubanet

Lien : https://www.cubanet.org/destacados/covid-19-en-guantanamo-mentiras-y-dificultades/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​