Cuba. Cinq motos prennent feu sur un parking gouvernemental

Le 20 mars, un autre incendie motorisé avait été signalé dans l’avenue centrale de Monte, à la frontière entre les municipalités de Centro Habana et Habana Vieja.

Cinq motos électriques, connues sous le nom de motorinas, ont pris feu aujourd’hui dans la ville de Camagüey, selon un rapport paru sur les réseaux sociaux.

L’utilisateur Vasti María Fernández Fajardo, un employé de la société Camagüey GeoMinera, a indiqué dans le groupe Facebook BUSES & TRUCK ACCIDENTS pour plus d’expérience et moins de victimes ! L’incident s’est produit dans un stationnement du gouvernement provincial.

Le fait a été confirmé par d’autres utilisateurs de la plateforme, qui rapporte quotidiennement des dizaines d’accidents survenus sur l’île.

Le 20 mars, un autre incendie de moto avait été signalé dans l’avenue centrale de Monte, à la frontière entre les municipalités de Centro Habana et Habana Vieja.

Les chiffres du ministère de l’Intérieur (MININT) indiquent que de janvier à octobre 2021, 485 incendies de motos ont été signalés sur l’île -—le double du nombre signalé en 2019 —, la plupart la nuit et sans surveillance pendant le processus de chargement des véhicules.

Les motos sont devenues l’un des moyens de transport les plus utilisés ces dernières années à Cuba. La pénurie de carburant et la détérioration des services de transport public ont contraint de nombreux Cubains à recourir à ce type de véhicule.

Pour éviter les incendies, les spécialistes de ces véhicules consultés par CubaNet ont recommandé d’effectuer un cycle complet de chargement et de déchargement tous les un ou deux mois ; évitez de retirer le système de gestion de la batterie (BMS) ; utilisez uniquement les chargeurs spécifiés par les fabricants ; aussi de ne pas laisser la moto connectée pendant de longues périodes une fois la charge de 100 % atteinte.

Il est également recommandé de ne pas exposer la batterie à des températures élevées et de toujours protéger le véhicule lorsqu’il est stationné.

Une autre précaution consiste à laisser la batterie entre 50% et 70% si vous devez laisser la moto inactive pendant une longue période, en la plaçant toujours dans un endroit frais et peu humide.

Les experts de ce type de moto soulignent que les batteries au lithium n’ont pas d’effet mémoire et n’ont pas toujours besoin de charges ou de décharges complètes.

Source : Cubanet

Lien : https://www.cubanet.org/noticias/se-incendian-cinco-motorinas-en-parqueo-del-gobierno-de-camaguey/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​