Les antennes illégales coutent plus cher ! Leur prix a quadruplé en quelques mois.
Si l’inflation touchait la nourriture et le transport, notamment le carburant, l’inflation se fait également ressentir dans d’autres domaines. En effet, les médias cubains annoncent que les antennes paraboliques illégales qui ont un grand succès à Cuba ont également connu une augmentation de leur prix au cours des derniers mois. Elles pourraient couter jusqu’à 1 000 pesos par mois dans certains quartiers de La Havane.
Depuis ces augmentations, de nombreuses personnes ont décidé de se séparer des antennes illégales qui permettent de recevoir de nombreuses chaines de télévision. Selon certains témoignages, le prix des antennes serait passé de 250 pesos à 500 pesos ou plus en quelques jours.
Outre le prix des antennes, il arrive également que des voleurs s’emparent de câbles sur le toit des usagers, afin de revendre ces câbles sur le marché noir. Les câbles et l’augmentation de leur valeur est l’une des raisons de l’inflation.
Selon les médias, l’augmentation des prix a été la plus élevée dans le quartier de Luyano dans la commune de Diez de Octubre. Dans ce quartier, certaines personnes payent désormais plus de 1 000 pesos par mois pour profiter de leurs antennes. Le gouvernement effectuait des raids pour abattre les antennes illégales dans le pays, mais ces raids ont diminué depuis quelques années, ce qui a considérablement augmenté le nombre de personnes qui profitent d’antennes illégales à Cuba.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/Habana-servicio-antenas-parabolicas-ilegales_0_3578042162.html