Cuba. « Ces satrapes ne sont pas immortels »

María Elvira réagit à la mort du général López-Calleja, gendre de Raul Castro : « Ces satrapes ne sont pas immortels »

La députée républicaine a rappelé sur Twitter que c’était López-Calleja qui contrôlait la structure économique à travers laquelle le régime insulaire obtenait d’importants profits.

La représentante cubano-américaine María Elvira Salazar a assuré ce vendredi que la mort du général de division des Forces armées révolutionnaires (FAR) Luis Alberto Rodríguez López-Calleja laissera un vide notable dans l’élite au pouvoir qui gouverne Cuba.

La députée républicaine a rappelé sur Twitter que c’était López-Calleja qui contrôlait la structure économique grâce à laquelle le régime de l’île obtenait d’importants profits.

« Le castrisme perd un homme clé dans sa machinerie brutale. Le général López-Calleja était dans les affaires du pouvoir et s’est enrichi à la tête de l’entreprise militaire. Ces satrapes ne sont pas immortels. Que Dieu lui fasse miséricorde, car le peuple cubain ne l’aura pas ! », a écrit María Elvira.

Le décès du président exécutif du FAR Business Administration Group (GAESA) a été annoncé ce matin par le régime de l’île dans une brève note qui a été reproduite par la presse Castro.

« Avec un profond regret, nous informons notre peuple qu’aux premières heures de la matinée de ce vendredi 1er juillet, à la suite d’une arrestation cardiorespiratoire, le général de division Luis Alberto Rodríguez López-Calleja, président exécutif du Groupe d’administration des affaires du Révolutionnaire Forces armées », indique le communiqué officiel.

Outre ses responsabilités au sein des FAR et à la tête de GAESA, Luis Alberto Rodríguez López-Calleja a occupé les postes de membre du Bureau politique du Comité central du Parti et de député à l’Assemblée nationale du Pouvoir populaire.

Le régime de Castro a souligné que le général décédé chérissait « un brillant bilan de services à la patrie et à la révolution cubaine ».

Luis Alberto Rodríguez López-Calleja était également le gendre de Raúl Castro et le père de Raúl Guillermo Rodríguez Castro, également connu sous le nom de « El Cangrejo », qui est toujours le garde du corps personnel de l’ancien président.


Source : Cubanet

Lien : https://www.cubanet.org/noticias/maria-elvira-salazar-reacciona-a-la-muerte-de-lopez-calleja/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​