Triste nouvelle ce vendredi 26 aout 2022. Sur la route d’El Cobre, dans la paroisse de Santiago de Cuba une camionnette est entrée en collision avec un bus qui transportait des travailleurs de l’hôpital provincial de chirurgie clinique Ambrosio Grillo.
L’accident a fait 62 blessés parmi les passagers. Les blessés ont été transportés à l’hôpital Saturnino Lora où ils ont été pris en charge. L’hôpital a cependant déclaré que deux patients seraient dans un « état grave. »
Un peu plus tôt dans la semaine, un accident impliquant un camion du département de l’éducation qui transportait du riz, de la farine et du sucre a fait un mort et deux blessés.
Le président de l’association nationale des petits agriculteurs de Yateras, est décédé au cours de cet accident. Selon les derniers chiffres officiels, les accidents de voitures sont en augmentation à Cuba depuis l’année 2021.
Selon les rapports de la commission nationale de la sécurité routière les principales causes d’accident sont l’inattention du conducteur, le non-respect du code de la route, le mauvais état des routes et les excès de vitesse.
Cuba a connu 589 décès sur les routes au cours de l’année 2021, ce qui représentait une augmentation de 24% par rapport à l’année 2020. En 2022 346 personnes sont décédées sur les routes en 4 871 accidents.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/omnibus-camioneta-heridos-Santiago-Cuba_0_3375262449.html