Cuba autorise son vaccin contre le Covid, le premier d’Amérique latine

Cuba a autorisé vendredi 9 juillet l’usage d’urgence de son vaccin contre le Covid-19 Abdala, le premier d’Amérique latine, une lueur d’espoir pour ce pays et la région qui n’arrivent toujours pas à endiguer la pandémie.

L’autorité nationale de régulation des médicaments (Cecmed) a annoncé sur Twitter avoir décidé d’ « accorder l’autorisation d’utilisation d’urgence (AUE) au vaccin cubain Abdala (…) après avoir confirmé qu’il répond aux exigences et aux paramètres en termes de qualité, de sécurité et d’efficacité » 

Candidat le plus avancé parmi cinq vaccins mis au point à Cuba, Abdala est efficace à 92,28% contre le risque d’attraper le Covid avec des symptômes, selon le groupe pharmaceutique d’Etat BioCubaFarma.

Ce feu vert est donné à un moment où Cuba, jusque-là peu touché par la pandémie, est confronté à une forte hausse du nombre des nouveaux cas, un record de contaminations en 24 heures ayant été établi vendredi : 6 422. Au total, l’île de 11,2 millions d’habitants a enregistré 224 798 cas dont 1 459 décès.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/alaminute/19069/cuba-autorise-son-vaccin-contre-le-covid-le-premier-damerique-latine

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​