Cuba a du mal à attirer les investisseurs étrangers

Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement cubain, Rodrigo Malmierca Diaz, a déclaré lundi 20 décembre 2021, que le gouvernement cubain avait enregistré une année pauvre en investissements étrangers.

Son discours a été prononcé, devant les députés, lors d’une réunion sur la situation économique du pays. Selon Rodrigo Malmierca Diaz, Cuba aurait besoin d’un nombre plus élevé d’investissements étrangers pour créer une activité convenable dans le pays. 

Depuis l’application de la loi sur les investissements étrangers il y a sept ans, 285 entreprises crées par des investissements étrangers ont été autorisées à opérer sur le territoire. Elles concernent les secteurs du développement, du tourisme, de l’alimentation, de l’énergie et de l’industrie légère.

Selon Rodrigo Malmierca, les investissements étrangers sont faibles à cause de l’embargo américain, la situation sanitaire mondiale et des erreurs commises par son gouvernement. 

Rodrigo Malmierca Diaz, estime que la qualification de Cuba parmi les pays à haut risque au niveau sanitaire freine l’envie de certains investisseurs étrangers.

La qualification est donnée par le CDC (centres de contrôle des maladies), un organisme américain. Par ailleurs, la difficulté de convertir la monnaie cubaine, est également un facteur qui augmente la réticence des investisseurs étrangers, a confirmé le ministre des Affaires étrangères. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/economia/Gobierno-cubano-lamenta-inversiones-extranjeras_0_3226477325.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​