La commission nationale de la sécurité routière a diffusé des chiffres alarmants pour l’année 2021 sur les routes de Cuba. Depuis le mois de janvier, il y a eu 5 612 accidents de la route qui ont fait 3 700 blessés et 350 morts.
Des chiffres élevés car les cubains ont été confinés pendant une partie de l’année. Selon la commission nationale de la sécurité routière, il y a déjà eu 84 accidents de la route de plus qu’en 2020 sur la même période (janvier-septembre).
Les chiffres ont été présentés par Reinaldo Becerra Acosta le secrétaire général de la Commission nationale de la sécurité routière vendredi 5 novembre 2021 à la presse officielle du pays.
Autre chiffre alarmant, 51 % des accidents ont fait au moins une victime. Selon Reinaldo Becerra Acosta, les accidents se sont majoritairement produit entre trois heures et six heures de l’après-midi.
Par ailleurs, les provinces de Mayabeque et de Holguin ont enregistré le plus d’accidents dans le pays.
Selon le secrétaire général, la plupart des accidents sont de la faute de l’homme. Il a particulièrement mis l’accent sur « l’irresponsabilité » des conducteurs et des piétons.
Le manque d’attention du conducteur est le premier facteur d’accidents selon les statistiques. Reinaldo Becerra Acosta a également affirmé que les chiffres pourraient encore augmenter après le 15 novembre, date à laquelle le pays va rouvrir ses frontières et reprendre les services de transport en commun.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/septiembre-accidentes-transito-cobran-Cuba_0_3199480023.html