Cuba. 206 chambres froides endommagées et pas d’argent pour acheter des pièces détachées !

L’entreprise de l’Etat cubain Enfrigo, qui s’occupe du stockage et de la gestion des produits froids, a annoncé que 206 chambres froides sur les 574 de l’entreprise ont été endommagées.

Selon le journal Granma, la machinerie qui permet le refroidissement des chambres est obsolète et doit être changée afin de rétablir le fonctionnement. Les dirigeants de Enfrigo ont affirmé que l’entreprise fait face à une pénurie des pièces disponibles pour réparer les dégâts.

Le directeur de Enfrigo, Aldolfo Velazquez Concepcion, a voulu être rassurant en rappelant que l’entreprise peut s’appuyer sur les 368 chambres froides restantes pour continuer ses activités, en assurant le stockage de produits pour les entreprises privées et la location de chambres.

Enfrigo négocie avec certaines entreprises internationales pour obtenir des pièces et commencer les réparations pour les chambres froides endommagées. Le but est d’obtenir des « liquidités » pour acheter ces pièces, a-t-il expliqué. 

Par ailleurs, l’entreprise n’a pas réussi à se procurer des pièces pour ses compresseurs d’ammoniac au cours des six dernières années. Les ingénieurs de l’entreprise ont dû assurer la continuité du service avec l’aide de nombreuses innovations.

Les chambres froides ne seraient pas les seuls équipements endommagés de l’entreprise selon les dirigeants. L’entreprise Enfrigo se concentre particulièrement sur le stockage de pommes de terre; elle stocke actuellement 33 586 tonnes de pommes de terre. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/inventadas-Fidel-Castro-conservar-averiadas_0_3491650805.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​