Les cubains qui ont été sinistrés ou fortement touchés par le passage de l’ouragan Ian recevront une aide dans les prochaines semaines.
En effet, le département des Etats-Unis a confirmé que le gouvernement enverra 2 millions de dollars à Cuba pour venir en aide aux sinistrés. Ce don sera envoyé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international, a confirmé Ned Price, porte-parole du département.
Le département américain pourrait recevoir l’aide d’organisations non gouvernementales comme la Croix-Rouge dans le cadre de cette opération.
Le gouvernement cubain
a demandé de l’aide
Le département ne compte pas s’arrêter à ce don, il a confirmé qu’il allait continuer à « surveiller et évaluer » les besoins humanitaires à Cuba. Ce travail de recherche sera effectué avec l’aide des organisations non gouvernementales et de la communauté internationale.
Selon le Wall Street Journal, le gouvernement cubain a demandé de l’aide au gouvernement américain après le passage de l’ouragan.
Le gouvernement américain a alors décidé de mener une enquête pour évaluer l’ampleur des dégâts avant de mettre en place un budget qui permettra de venir en aide aux populations touchées. L’ouragan est passé le 27 septembre dernier sur la région ouest de l’île de Cuba.
Son passage a causé la mort de 5 personnes et de gros dommages matériels. L’île de Cuba est restée sans électricité pendant de nombreux jours après le passage de l’ouragan.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/internacional/EE-UU-afectados-Ian-Cuba_0_3407059270.html