CTAP EAU. Le schéma de préfiguration du SMO mis en place

A l’invitation du président du conseil régional, les élus se sont réunis mardi 25 mai pour la dernière Conférence territoriale de l’Action publique (CTAP) de la mandature. En présence de la présidente du Département, des présidents des EPCI, et du préfet qui y a participé en qualité d’invité, ils ont échangé sur les travaux de sécurisation de l’alimentation en eau potable ainsi que sur l’organisation envisagée dans le cadre de la mission de préfiguration du futur syndicat mixte ouvert (SMO) de gestion de l’eau et de l’assainissement.

Suite au débat qui s’est tenu, les élus sont validé un phasage en trois étapes du processus de construction du SMO : la phase de préfiguration, la phase transitoire, l’organisation pérenne.

Les usagers seront associés aux travaux de préfiguration à travers la mise en place de groupes de travail miroirs et de réunions plénières mensuelles.

Les représentants du personnel participeront aux discussions sociales selon des modalités qui seront définies à l’issue des rencontres préliminaires menées actuellement. De plus, un groupe de travail sera constitué sur le financement du plan de départ volontaire.

Pour rappel, suite aux délibérations concordantes votées en décembre 2020, le SMO a été crée par arrêté préfectoral le 15 avril 2021. Ces décisions ont été validées conformément aux engagements pris par les élus pour la création du Syndicat de plein exercice au 1er septembre 2021.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​