Chaque année confirme l’attrait des familles de Guadeloupe et de Martinique pour la croisière. Une demande que la compagnie MSC entend satisfaire.
Cette saison, MSC Croisières prend une longueur d’avance. La compagnie met en service, au départ de Fort-de-France (Martinique), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Bridgetown (Barbade), un nouveau paquebot, le MSC Virtuosa. Un bateau qui ne se contente pas d’avoir un nom prestigieux.
Véritable village flottant, le MSC Virtuosa offre une expérience immersive haut de gamme en mer, entre divertissement, sport, gastronomie, nouvelles technologies…
Haut de 67 mètres pour 331 mètres de long, le MSC Virtuosa compte 2400 cabines, pouvant accueillir jusqu’à 6 000 passagers, 15 ponts dédiés aux croisiéristes (sur un total de 19), 4 piscines à ciel ouvert, dont une avec toit rétractable, 9 bains à remous, un parc aquatique, 11 restaurants à thème, une quinzaine de bars (dont un spécial champagne, deux exclusivement pour les glaces) et pubs, naturellement, des boutiques pour toutes les envies, des activités pour la famille, un simulateur de F1, deux salles de spectacles dont le Carousel Lounge, équipée d’une scène mouvante, plus spécifiquement dédiée aux arts du cirque.
Un dôme en LED de 93 mètres
Et, parce qu’à bord du MSC Virtuosa le futur, c’est maintenant, un robot à cocktails exaucera vos vœux ! Au milieu de tout cela, l’attraction phare du MSC Virtuosa reste incontestablement la galerie centrale avec son dôme en LED, de 93 mètres de long, qui change d’ambiance au fil de l’eau.
Pour ceux qui veulent vivre la croisière autrement et profiter pleinement du raffinement en mer, 100 cabines avec espaces et services privés leur sont dédiées au Yacht Club.
Lors de son escale inaugurale en Martinique, samedi 23 novembre, le Virtuosa a embarqué 3 000 passagers à Fort-de-France. Autant sont attendus à bord, au depart de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) où le navire est amarré depuis ce dimanche matin.
Dans la soirée, et après avoir accueilli quelques personnalités à son bord pour marquer son escale inaugurale, le Virtuosa mettra le cap sur les îles de la Caraïbe avant les prochains départs de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre chaque samedi et dimanche jusqu’en avril 2025.
Cécilia Larney