Croisière. Costa à la conquête de la République Dominicaine

La saison de croisières 2024/2025 est officiellement clôturée. Costa, compagnie historique aux Antilles, dévoile ses premières nouveautés pour la saison 2025/2026.

Luigi Stefanelli.

Avec 23 escales à Pointe-à-Pitre et 15, à Fort-de-France, pour la saison 2024/2025, qui vient de s’achever, la compagnie Costa Croisières affiche sa satisfaction.

« Nous avons inauguré de nouvelles offres, avec les escales à Aruba, Bonaire, Curaçao et un nouveau concept, Land Destinations Saveur Créole, dont nous sommes très fiers, avec des plats créoles, épicés, les rhums de Martinique et Guadeloupe, les punchs, qui ont eu du succès », commente Luigi Stefanelli, vice-président des ventes Monde de Costa Croisières.

Parallèlement, Costa avait ouvert sa programmation aux soirées, spectacles et animations mettant en avant la culture des Antilles et plus largement, de la Caraïbe avec un groupe de steel-band de Sainte-Lucie, un groupe de Jamaïque…

« En plus de la clientèle de Guadeloupe et de Martinique, les clients des autres pays ont pu s’initier à la culture créole avec deux soirées Chanté Nwèl, animées par le groupe ID’Or, de Guadeloupe, indique Luigi Stefanelli. Nous avons eu une soirée prestige spécialement dédiée à la culture martiniquaise, avec des costumes créoles et des performances artistiques. Nous avons aussi accédé à la demande de notre clientèle locale en augmentant la présence de personnels francophones à leur disposition. »

Costa Pacifica jette l’ancre dans la Caraïbe

Un bilan qui annonce une belle saison 2025/2026. Pour Costa, elle débutera dès le 4 décembre, au départ de Fort-de-France, et le vendredi 5 décembre, à Pointe-à-Pitre. Au départ des Antilles, Costa Croisières proposera des escales à Basseterre (Saint-Kitts), Tortola, l’île Catalina et Saint-Domingue, avec « une escale longue et un départ à minuit ».

Produit particulièrement prisé en Guadeloupe et en Martinique, la croisière se réinvente chaque saison pour satisfaire les adeptes. La commercialisation est déjà lancée avec quelques nouveautés, dont la présence du Costa Pacifica dans la Caraïbe, de décembre 2025 à mars 2026.

Le navire sillonnera la Caraïbe au départ de La Romana, en République Dominicaine, et de la Guadeloupe toutes les deux semaines, pour un circuit qui ira de la République Dominicaine à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, en passant par les Iles Vierges Britanniques, la Barbade, la Dominique, Saint-Kitts-et-Nevis.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​