Crise sociale. Guy Losbar : «Une main tendue, mais ferme au dialogue»

Dans les champs de compétences propres au Conseil départemental de Gadeloupe, Guy Losbar, président de l’institution, se dit ouvert au dialogue.

Après l’intrusion des membres du Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale, ce jeudi dans les locaux du Conseil départemental, à Basse-Terre, Guy Losbar, président de la collectivité départementale, rappelle que « face aux revendications des syndicats, les élus guadeloupéens ont toujours été ouverts à la discussion. »

« L’obligation vaccinale n’est pas du ressort des collectivités. »

Ce jeudi 10 mars, une délégation du Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale a été reçue pendant plus de deux heures par Guy Losbar et Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe.

« La question de l’obligation vaccinale n’est pas du ressort des collectivités, martèle Guy Losbar. Ni la Région, ni le Département n’ont un quelconque levier sur la levée de cette mesure, qui relève de la loi. Je suis favorable à l’obligation vaccinale pour les personnels soignants. Mais je suis également conscient des difficultés d’application de la loi dans notre territoire. Nous avons milité avec les collègues élus pour qu’un dispositif d’accompagnement spécifique soit mis en œuvre au profit du personnel soignant. En ma qualité de Président, j’ai tenu à ne pas appliquer les sanctions à l’encontre du personnel du SDIS et ce, malgré les injonctions nationales. »

Concernant les dégradations commises ce jeudi 10 mars, à la collectivité départementale, Guy Losbar précise que les lieux ont été évacués pour « garantir le bon fonctionnement de l’institution. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante