Alfred Marie-Jeanne, président exécutif de la Collectivité territoriale de la Martinique, a souhaité s’adresser aux Martiniquais en cette période de crise sanitaire. D’autant que la situation en Martinique n’est pas bonne et que des mesures restrictives supplémentaires ont été décidées.
Avec 594 nouveaux cas (contre 300 la semaine précédente), la Martinique rejoint le peloton des départements sinistrés par la Covid-19.
Mercredi, Stanislas Cazelles, après le discours du chef de l’Etat, est intervenu pour dire qu’il allait renforcer les mesures de restriction des libertés.
Le couvre-feu passe à 19 heures (levée à 5 heures) pendant trois semaines. Une attestation sera nécessaire pour se déplacer.
Les restaurants sont fermés. La vente à emporter est possible jusqu’à 19 heures, la livraison après 19 heures.
Les salles de cinéma, les salles de spectacles seront fermées; comme le sport en salle, le sport collectif en plein air ne sera plus possible.
Les regroupements de bateaux seront interdits (tout comme plus de six personnes à bord), tout comme le camping, les pique-niques, les processions pascales ce week-end.