Crash aérien de Terre-de-Haut. L’évêque de Guadeloupe s’unit à la douleur des familles

Lors de la messe qu’il a célébrée ce premier dimanche de l’Avent, à l’église du Carmel à Basse-Terre, Mgr Philippe Guiougou a porté une intention pour les victimes du drame aérien de Terre-de-Haut.

Jusqu’aux funérailles des cinq victimes du crash aérien qui s’est déroulé à Terre-de-Haut (Les Saintes), le 1er décembre, l’évêque de Guadeloupe, Mgr Guiougou invite chaque paroisse du diocèse à porter une intention de prière pour les victimes pour que « les fidèles et le peuple de Dieu, s’unissent également par la prière, à la douleur des familles ».

Monseigneur Philippe Guiougou a appris avec une grande émotion le décès brutal des quatre passagers et du pilote qui se trouvaient à bord de l’avion porté disparu après son départ de Terre-de-Haut et dont l’épave a été retrouvée samedi au large des Saintes, avec les corps sans vie des occupants : Jean-Gabriel Quilin, directeur du numérique et Régis Etenna, ingénieur à la Région, Patrick Amable, pilote, et les deux collaborateurs de la société Tactis.

« Cette tragédie bouleversante plonge notre Guadeloupe dans une profonde tristesse à l’entame du temps de l’Avent, où la liturgie nous enseigne comment demeurer dans l’attente et l’espérance, mais aussi à saisir le sens profond de l’incarnation du Seigneur dans nos différentes réalités humaines », indique l’évêque de Guadeloupe dans un communiqué.

Très touché par ce drame, Mgr Guiougou s’unit à la vive douleur des familles et des proches des victimes, de même qu’à celle du personnel de la collectivité régionale, de son président M. Ary Chalus, des élus et de l’entreprise Tactis, tous très affectés par la disparition tragique de leurs collègues et collaborateurs. Il les assure de ses prières, de son réconfort dans l’épreuve et leur adresse ses condoléances les plus attristées.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​