Le crash d’un avion à Terre-de-Haut (Les Saintes) a fait cinq victimes : le pilote et ses quatre passagers parmi lesquels Frédéric Landrin et Julien Garcia, de la société Tactis.
En mission en Guadeloupe avec deux représentants de la région, Jean-Gabriel Quillin et Régis Etenna, Frédéric Landrin, directeur du pôle Ingénierie internationale, et Julien Garcia, directeur de projet au sein de la société Tactis, ont perdu la vie au cours du tragique accident d’avion qui s’est produit à Terre-de-Haut (Les Saintes), vendredi 1er décembre.
« C’est avec une immense peine que nous avons appris la tragique issue de la disparition d’un avion privé entre Les Saintes et Marie-Galante, à bord duquel se trouvaient deux de nos collègues et amis, Frédéric Landrin et Julien Garcia, deux représentants de la Région Guadeloupe, et le pilote Patrick Amable, indique la société Tactis dans un communiqué. Compagnons de route de longue date au sein de notre cabinet, Frédéric Landrin et Julien Garcia étaient reconnus et respectés pour leur professionnalisme et leur bienveillance. Nous sommes profondément bouleversés et unis dans la douleur avec la Région Guadeloupe. Nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes et nous leur exprimons nos plus sincères condoléances.
Nous savons que cette situation est également extrêmement difficile et douloureuse pour tous ceux qui ont travaillé étroitement avec nos collègues, notamment dans l’ensemble des territoires ultra-marins. »
Une cellule psychologique est en cours de mise en place par la société Tactis pour « accompagner au mieux les familles ainsi que les collaborateurs et tous ceux qui en auraient besoin. » Pour collecter les marques de soutien et les transmettre ultérieurement aux familles, la société Tactis a créé une adresse spécifique : hommages@tactis.fr