Covid.Taubira pour la vaccination obligatoire

Christiane Taubira a été contre l’idée de demander aux Guyanais de se faire vacciner contre la Covid-19. Pourquoi ? Parce que les Guyanais sont contre l’idée de se faire vacciner. Ne pas déplaire.

Christiane Taubira a été pour le passe sanitaire, puis pour le passe vaccinal, obligation déguisée de se faire vacciner à moins d’accepter d’être exclus d’une grande partie de la vie sociale. Pourquoi ? Parce que les Français sont vaccinés et que, pour eux, passe sanitaire ou passe vaccinal, cela ne pose pas de réel problème. Ne pas déplaire.

Aujourd’hui, Christiane Taubira affirme, sans ciller : « En fait, le passe vaccinal, c’est une obligation vaccinale. Je pense que le président de la République aurait pu prendre la décision d’une obligation vaccinale. »

C’est dit à l’AFP, c’est écrit dans le Huffpost.

Elle dit encore : « Aujourd’hui, le vaccin est la seule et la meilleure solution. » Ne pas déplaire.

Sauf que la candidate à l’élection présidentielle sous l’étiquette « Taubira » ne va sans doute pas plaire aux électeurs potentiels des Antilles-Guyane où moins de 30% de la population est vaccinée et où ses amis refusent la vaccination obligatoire, le passe sanitaire et désormais le passe vaccinal.

En fait, Christiane Taubira suit le même raisonnement que les pays qu’elle admire : Cuba, vaccin obligatoire, pays indépendants de la Caraïbe, vaccination obligatoire, Pays voisins de sa Guyane natale, vaccin obligatoire.

Si elle avait été présidente de la Guyane, le vaccin aurait été obligatoire, idem si elle avait présidé la Guadeloupe ou la Martinique où les marcheurs antivax l’adulaient (jusqu’à cette ultime prise de position). Eux qui n’ont pas encore admis tout à fait que l’ancienne indépendantiste du Walwari guyanais est devenue depuis longtemps une grande bourgeoise parisienne, imbue de sa personne, impossible à contredire, qui ne rêve que d’une chose : devenir académicienne… française, d’où ces deux ou trois livres bâclés qu’elle a commis ces dernières années.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​