Covid. Les États-Unis mettent en garde contre les dangers de voyager dans les Caraïbes

Les États-Unis ont averti les Américains qui choisissent de voyager dans les Caraïbes et dans d’autres endroits qu’ils doivent être conscients qu’ils peuvent être confrontés à des défis inattendus liés à la pandémie de coronavirus (Covid-19), à leur retour aux États-Unis ou en essayant de voyager à l’étranger.

« Les citoyens américains qui choisissent de voyager à l’étranger doivent établir des plans d’urgence, car ils devront peut-être rester dans un pays étranger plus longtemps que prévu, ce qui sera à leurs frais », a déclaré le département d’État dans un communiqué, recommandant une assurance voyage internationale avec une couverture pour les annulations de voyage liées à la Covid et les prestations médicales.

Le Département d’État a indiqué que Medicare et Medicaid ne couvraient pas les frais médicaux à l’étranger.

Medicare est le programme fédéral d’assurance maladie des États-Unis pour les personnes âgées de 65 ans ou plus, certaines personnes plus jeunes handicapées et les personnes atteintes d’insuffisance rénale terminale (insuffisance rénale permanente nécessitant une dialyse ou une greffe, parfois appelée IRT).

« Les gouvernements étrangers
de n’importe quel pays peuvent mettre
en œuvre des restrictions avec peu
de préavis. »

Département d’état

Medicaid offre une couverture santé à des millions d’Américains, y compris les adultes à faible revenu éligibles, les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes handicapées.

Le département d’État a exhorté les citoyens américains à consulter les avis aux voyageurs et les informations Covid-19 de l’ambassade des États-Unis avant de voyager. Il a également exhorté les citoyens américains à s’inscrire au programme d’inscription des voyageurs avertis (STEP) pour des mises à jour régulières.

Avant d’embarquer sur un vol à destination des États-Unis, le département d’État a déclaré que tous les voyageurs par avion, âgés de deux ans et plus, quelle que soit leur nationalité ou leur statut vaccinal, sont tenus de présenter un document attestant un résultat de test viral négatif effectué dans la journée précédant le départ du vol vers les États-Unis. Cela inclut les citoyens américains et les résidents permanents légaux (LPR).

En outre, le Département d’État a noté que certains pays ont imposé d’autres exigences de voyage.

Il a déclaré que ceux-ci peuvent inclure une quarantaine à l’arrivée, des exigences de test Covid-19 obligatoires, une preuve de vaccination, des restrictions de voyage et des frontières fermées.

Certains pays ont également imposé des restrictions de voyage exigeant une quarantaine obligatoire pour les personnes testées positives au départ, « ce qui pourrait retarder la capacité d’un voyageur à se rendre dans un autre pays », a déclaré le département d’État.

« Les gouvernements étrangers de n’importe quel pays peuvent mettre en œuvre des restrictions avec peu de préavis », a-t-il averti, exhortant les citoyens américains prévoyant de voyager à l’étranger, ou actuellement à l’étranger et prévoyant de retourner aux États-Unis, de contacter également leur compagnie aérienne pour obtenir des informations spécifiques sur les exigences de test pour les voyageurs.

Le département d’État a déclaré que les compagnies aériennes peuvent adopter et modifier leurs propres politiques spécifiques pour mettre en œuvre la règle de test des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis.

Source : St Lucia Times

Lien: https://stluciatimes.com/us-warns-of-travelling-to-the-caribbean-amid-covid-19-surge/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​