Saint-Vincent-et-les-Grenadines annonce le variant Mu.
Les autorités sanitaires de Saint-Vincent-et-les-Grenadines ont annoncé mercredi 8 septembre 2021 que le pays est touché par le variant Mu. La dernière mutation du coronavirus est plus transmissible que les précédentes et elle résiste à la réponse immunitaire, précisent les autorités sanitaires. Le variant est récemment arrivé à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, qui compte 5 cas positifs au variant Mu.
Les cinq cas ont été confirmés par l’organisation nationale de gestion des urgences (NEMO) qui a envoyé les tests des cinq personnes à Trinidad-et-Tobago à l’Agence de santé publique des Caraïbes (CARPHA) qui a effectué un examen du séquençage des échantillons. Les échantillons ont été collectés entre le 19 juillet et le 9 aout dernier.
La NEMO a également diffusé un communiqué pour inciter les habitants de Saint-Vincent-et-les-Grenadines à respecter scrupuleusement les règles sanitaires de sécurité afin de minimiser la propagation du variant au sein de la communauté. Depuis le mois de mars 2020, l’OMS a signalé cinq variants d’intérêts à surveiller.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/covid-19-saint-vincent-records-cases-of-mu-strain/