COVID. Le vaccin AstraZeneca suspendu en France

L’annonce est tombée il y a quelques minutes. L’utilisation du vaccin AstraZeneca est suspendue en France, sur décision du chef de l’Etat, Emmanuel Macron.

Contestée dans divers pays, dont l’Italie, l’Allemagne, la vaccination avec le vaccin AstraZeneca est suspendue sur le territoire national jusqu’à demain, mardi 16 mars, dans l’attente d’un avis éclairé de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

C’est le chef de l’Etat qui l’a annoncé lors d’un déplacement à Montauban (Tarn-et-Garonne).
« L’autorité européenne rendra, demain après-midi, un avis sur le recours à ce vaccin. Donc, sur la recommandation du ministre des Solidarités et de la Santé, en lien avec les autrités sanitaires françaises, la décision a été prise de suspendre, par précaution, la vaccination avec AstraZeneca, en espérant la reprendre vite si l’avis de l’EMA le permet. »

Notons que le vaccin AstraZeneca est celui utilisé dans nos régions d’Outre-mer. 

L’Allemagne a suspendu l’utilisation de ce vaccin après des cas de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées en Europe. 

Ce matin, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, en France, ont suspendu la vaccination de leur personnel contre la Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca, après la survenue d’effets indésirables chez un sapeur-pompiers.

En savoir plus : https://www.capital.fr/entreprises-marches/vaccin-covid-19-dastrazeneca-ce-quil-faut-savoir-1396869

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​