Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a pris connaissance « avec consternation des propos tenus par le Docteur Boissin lors de son interview sur LCI à propos du niveau de vaccination en Martinique. »
L’exécutif départemental déplore « ce grave dérapage d’un professionnel de santé supposé mobiliser son expertise et son savoir dans le cadre de sa mission éducative et curative au service de la population. »
Ce fait particulièrement grave et inacceptable est, pour Guy Losbar, l’occasion de rappeler « la responsabilité de chacun de lutter solidairement contre le COVID-19. »
Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent, dit-il, « il appartient à chacun d’exercer ses missions de service public avec transparence et respect, en refusant les raccourcis inacceptables aux relents d’ignorance et de mépris. »
Le président Losbar formule le souhait « que tout responsable, public comme privé, se rappelle que le combat contre le COVID-19 impose de bannir les préjugés stigmatisant injustement une partie de la population. »