Trinité-et-Tobago a enregistré son premier cas de variant Omicron. (Trinidad Newsday) La femme infectée est à l’isolement. Les personnes qui l’ont approchée aussi.
Le ministre de la Santé de Trinidad, Terrence Deyalsingh, a confirmé l’information, lors du briefing virtuel COVID-19 du ministère lundi 14 décembre 2021.
Il a déclaré que le cas avait été détecté chez une femme qui avait voyagé depuis New York, avec un test PCR positif, au Panama, où elle avait embarqué avec un test d’antigène négatif.
Il a déclaré que le test PCR positif avait été noté par l’autorité de santé aéroportuaire à Trinidad-et-Tobago, et que la femme avait été placée en isolement dans un établissement de soins intensifs, où elle resterait.
Il a déclaré que les 14 personnes dans un rayon de deux rangées à bord du même avion que la personne positive à l’Omicron, ont été contactées, ont été isolées à domicile et sont surveillées. Il a dit que tous avaient des tests PCR négatifs.
Le ministre a réitéré que la passagère avait été signalée à l’aéroport et n’était jamais entrée en contact avec la population avant d’être mise en quarantaine par l’État.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2021/12/13/trinidad-and-tobago-confirms-first-omicron-case/