Covid. La Martinique vers un durcissement des mesures de contrainte

Selon les derniers chiffres communiqués par la préfecture de la Martinique, samedi 7 août, 730 nouveaux cas étaient enregistrés en 24 heures, 253 hospitalisations, 34 personnes en réanimation et un décès supplémentaire sur la journée de samedi.

La préfecture de la Martinique annonce lundi matin qu’une conférence de presse va être donnée, dans l’après-midi. Sans doute pour revoir les mesures prises il y a deux semaines pour ralentir la montée du nombre de cas Covid et d’hospitalisation (et de morts).

En effet, malgré un reconfinement allégé et un couvre-feu, le nombre de cas poursuit sa progression. Les services de soins sont saturés et un renfort a été acheminé depuis l’Hexagone pour soutenir le personnel soignant. Un second renfort, plus conséquent, va arriver demain mardi 10 août.

De même, il semble que la Martinique manque d’oxygène pour faire face au nombre de malades en réanimation. Assertion démentie sur les réseaux sociaux. Il serait bon qu’un point soit fait sur la situation au point de vue humain et matériel pour faire taire les rumeurs contradictoires.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​