Covid. La CTM mobilise 1 907 833 € pour les artistes et techniciens de la filière culturelle

Rasin Nwèl à l’Atrium. Photo CTM

Dans le contexte COVID-19, le soutien de la Collectivité Territoriale de Martinique, en direction des acteurs et techniciens de la filière culturelle, s’est considérablement renforcé et diversifié.

Consciente de leurs difficultés et de la situation précaire de certains, la CTM a été à l’écoute de l’ensemble des acteurs culturels, tant pour leur apporter un soutien individuel, dans le cadre de son fonds de solidarité en direction des artistes en difficultés, que pour la mise en place d’évènements, l’organisation d’animations musicales dans les hôtels ou encore la captation de Chanté Nwel, dans l’objectif de favoriser la reprise de l’activité économique, artistique et culturelle.

Les artistes souhaitant s’adapter et disposer d’un matériel professionnel leur permettant de poursuivre leur activité, les associations dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre, désirant améliorer les conditions de pratique artistique et d’accueil des publics, ont bénéficié d’une aide à l’équipement de la Collectivité.

Les techniciens de la filière cinématographique et audiovisuelle sont, eux-aussi, les bénéficiaires de cette intervention. Le soutien aux sociétés de production et l’Appel à Projets  pour la production de courts métrages, lancé par la CTM, le 23 mars 2021 favoriseront, sans nul doute, l’embauche d’un grand nombre d’entre eux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​