Le Centre for Disease Control and Prevention (CDC) vient de classer la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy au niveau 4 Covid-19 Very Hight.
Cette agence des Etats-Unis recommande aux éventuels ressortissants américains d’éviter de voyager en direction de ces pays et d’y séjourner en raison de la crise Covid qui y est particulièrement virulente.
Que dit le CDC ? Qe les voyageurs à destination de ces pays doivent être vaccinés (schéma complet), que même s’ils sont vaccinés ils ne sont pas à l’abri d’une contamination aux variants Delta et omicron, qu’il faut, à partir de 2 ans, porter un masque y compris à l’intérieur, qu’il faut suivre impérativement les recommandations en vigueur dans le pays.
En décembre, les autorités américaines avaient déconseillé les voyages en Guadeloupe en raison de la crise sociale qui faisait rage (de nombreux touristes avaient été piégés par les barrages).
Fin janvier, c’est donc le risque sanitaire qui est évoqué pour plomber encore plus la saison touristique dans ces régions.