Le vaccinodrome mis en place le 20 avril dernier, au niveau du Stade Saint-Jean, à Saint-Barthélemy a fermé ses portes, vendredi 7 mai, sur un excellent bilan : en 3 semaines, 3 417 personnes ont pu accéder à une première
injection de PFIZER (254 rappels ont également été assurés en parallèle).
Désormais, Saint-Barthélemy compte 5 345 personnes ayant reçu au moins une injection, soit 53% de la population.
L’immunité collective s’est donc fortement renforcée via ce dispositif porté par l’ARS, la Collectivité, la Préfecture, le Centre Hospitalier, les professionnels de santé locaux, tous mis en synergie sous la coordination de la Croix-Rouge.
La prochaine étape se déroulera du 25 mai au 4 juin ; il s’agira d’assurer les rappels pour l’ensemble des primo-injectés. D’ici là, la vaccination reste accessible sur le territoire, via la prise de rendez-vous au CMS ou au Centre Hospitalier (via santé.fr), ou encore via le médecin ou pharmacien (pour les plus de 55 ans avec de l’Astra-Zeneca ).
Enfin, au regard de l’intérêt de la population pour la vaccination, il a été décidé de faire aussi des primo injections pour les retardataires lors de la réouverture du vaccinodrome fin mai ; les nouveaux
candidats à la vaccination seront donc invités à se présenter sur le dispositif qui sera toujours ouvert du lundi au samedi.