Après le préfet de Martinique, Stanislas Cazelles, testé positif à la Covid, un membre de l’intersyndicale, également positif, est actuellement en réanimation.
L’atelier santé qui devait se tenir dans le cadre des négociations entre les services de l’Etat, l’intersyndicale et la Collectivité territoriale de Martinique (CTM) a été annulé ce mercredi 8 décembre. En effet, un des membres de l’intersyndicale, testé positif à la Covid-19, a été placé en réanimation.
Depuis quelques jours, l’épidémie s’est invitée dans les débats. Lundi 6 décembre, Stanislas Cazelles, préfet de Martinique, était placé en isolement après avoir été testé positif à la maladie. Son état n’avait pas été jugé grave et il pouvait continuer son activité en visioconférence depuis son domicile.
Niveau de vigilance maximal
Depuis, les tests positifs s’accumulent et de nombreux syndicalistes sont touchés. On parle même d’un cluster au sein de l’intersyndicale, tandis que la 5ème vague devient de plus en plus menaçante.
Les syndicalistes ont affirmé avoir augmenté le niveau de vigilance et l’application des gestes barrières au niveau de la Maison des syndicats, très fréquentée depuis le début du conflit. Une situation qui vient sensiblement perturber la tenue des négociations. Ce jeudi 9 décembre, les ateliers Vie chère et santé devraient reprendre.
Rodolf Etienne