Covid-19 : plus de 3000 nouveaux cas et 8 décès en une semaine en Martinique

Le nombre d’hospitalisations a littéralement explosé avec 135 patients dont 24 en réanimation. De nouvelles mesures sont attendues dans les prochains jours.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Martinique a annoncé les nouveaux chiffres liés à la pandémie de la Covid-19 : 3 537 nouveaux cas de coronavirus en Martinique du 17 au 23 juillet, contre 2 257, la semaine précédente. Huit décès ont été enregistrés contre 5, la semaine précédente, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie à 111.

Le taux de positivité est de 16,5, donc supérieur au seuil d’alerte de 10,0 % et en augmentation par rapport à celui de la semaine précédente. Le nombre d’hospitalisations a littéralement explosé avec 135 patients dont 24 en réanimation. De fait, le centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM) atteint son niveau de saturation.

Le variant Delta circule sur le territoire

Depuis le début de la campagne de vaccination en Martinique, 52 334 personnes ont un schéma vaccinal complet avec la 1ere et la 2ème doses, soit 16.14 % de la population des plus de 12 ans.  Les personnes âgées de 15 à 44 ans sont particulièrement touchées et 95 % des contaminations sont « de nature autochtone », précisent les autorités de santé.

Le variant Alpha reste majoritaire, mais la mise en évidence d’un début de circulation autochtone du variant Delta, laisse craindre une plus large diffusion communautaire. De nouvelles mesures devraient être annoncées dans les prochains jours.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante