Covid-19. Pendant combien de jours faut-il s’isoler ?

A compter de ce lundi 3 janvier, de nouvelles règles d’isolement ont été déterminées pour les personnes testées positives à la Covid-19, qu’il s’agisse du variant Delta ou Omicron, ou pour les personnes identifiées comme « cas contact ».

Si vous avez un schéma vaccinal complet

Vous êtes testé positif : Isolement de 5 jours, si le test antigénique ou PCR réalisé le 5e jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures.

Vous êtes « cas contact » : Pas d’isolement. Effectuer un test antigénique ou PCR immédiatement. Puis, un autotest à J*+2 et J+4.

Si avez un schéma vaccinal incomplet

Vous êtes testé positif : Isolement de 7 jours si le test antigénique ou PCR réalisé le 7e jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures. Isolement de 10 jours, dans le cas contraire.

Vous êtes « cas contact » : Isolement de 7 jours. Effectuer un test antigénique ou PCR à l’issue de l’isolement.

Un enfant de moins de 12 ans est :

Positif : Quel que soit son schéma vaccinal, isolement de 5 jours si le test PCR ou antigénique réalisé le 5e jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures. Isolement de 7 jours dans le cas contraire.

« Cas contact » : Test antigénique ou PCR immédiat. Autotest à J*+2 et J+4. Attestation sur l’honneur des parents indiquant que les tests ont été réalisés. Si les tests sont négatifs, l’enfant peut retourner à l’école.

*J : le jour où vous apprenez que vous êtes « cas contact ».
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​