Covid-19 : Marie-Galante accueille un centre éphémère de vaccination

Ce vendredi 4 juin et samedi 5 juin, le centre hospitalier de Grand-Bourg accueille un vaccinodrome. Les volontaires à la vaccination anti-Covid-19 peuvent s’y rendre de 8 à 18 heures, sans interruption et sans rendez-vous.

Munis de leur carte vitale et d’une pièce d’identité, les volontaires, âgés de 18 ans et plus, sont invités à se présenter au vaccinodrome du centre hospitalier de Grand-Bourg, sans rendez-vous, de 8 à 18 heures, vendredi 4 et samedi 5 juin. Une trentaine de professionnels de santé se relayera pendant les deux jours pour assurer l’accueil des volontaires, les entretiens et injections (Pfizer).

Cinq cents personnes pourront être vaccinées

« Nous avons prévu un accueil spécifique, sur rendez-vous, pour les personnes souffrant de comorbidités ou qui ne peuvent rester debout longtemps ou les personnes d’un certain âge », précise Yanick Mary, secrétaire du centre.

Le personnel du centre hospitalier de Marie-Galante (Grand-Bourg) a reçu du renfort de médecins et infirmiers libéraux, de bénévoles de l’île, mais aussi de professionnels de Guadeloupe « continentale » pour l’opération de vaccination massive prévue les 4 et 5 juin. Cette opération devrait permettre de vacciner 500 personnes en deux jours. A cette date, plus de 1500 personnes ont été vaccinées à Marie-Galante.

Cécilia Larney

Pour en savoir plus : 05 90 97 73 85. www.sante.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO