Covid-19 : l’UDE-MEDEF Guadeloupe en campagne pour la vaccination

Ce mardi 11 mai ont débuté les premières vaccinations de salariés et dirigeants d’entreprises affiliées à l’UDE-MEDEF Guadeloupe. Le fruit d’un partenariat entre l’Union Des Entreprises et l’Union Régionales des Professionnels de Santé, qui accueille les volontaires à la vaccination sur son site des Abymes, face au CHU.

Louis Collomb, de l’UDE-MEDEF et le Dr Ursule, président de l’Union régionale des médecins libéraux.

Face à un contexte sanitaire qui fragilise l’économie, avec les incidences que l’on sait sur l’emploi, l’UDE-MEDEF Guadeloupe a fait le choix de s’engager en faveur de la vaccination. « La vaccination est le seul moyen de remporter la victoire sur ce virus », assure le Dr Ursule, président de l’Union Régionale des médecins libéraux de Guadeloupe, partenaire de l’UDE-MEDEF Guadeloupe.

Ce mardi matin, les premiers salariés volontaires, programmés pour la vaccination du jour, ont d’abord eu une consultation avec l’un des médecins de l’Union régionale. Puis, une infirmière a procédé à la vaccination. « Il est important que les volontaires puissent bénéficier de la vaccination : c’est la seule façon de se protéger face à l’arrivée des variants qui compliquent la situation », a rappelé le Dr Corinne Sainte-Luce.

Le Dr Enna Hamot, membre de l’Union régionale des médecins libéraux avec Louis Collomb, de l’UDE-MEDEF Guadeloupe.

Après les entreprises de Guadeloupe, l’Union régionale des médecins libéraux compte sensibiliser les collectivités, ligues et comités sportifs, congrégations religieuses… à la nécessité de faciliter l’accès à la vaccination des salariés, membres, adhérents de leurs structures.

Cécilia Larney

Sabrina, volontaire à la vaccination

Ce mardi matin, parmi les volontaires, il y avait Sabrina. Salariée d’une société de location de voitures, Sabrina a croisé la route du virus en septembre, heureusement, sans séquelles. Pour des raisons personnelles et professionnelles, Sabrina est favorable à la vaccination. Elle a pris rendez-vous dans le cadre de son activité professionnelle, sur ses heures de travail. « Nous venons de vivre une année très difficile : on a tous pensé que le mois suivant, l’activité reprendrait, explique Sabrina. Il n’en est rien : en dehors des touristes, même les professionnels se déplacent beaucoup moins. La vaccination risque d’être indispensable à l’avenir pour voyager. En plus d’être protégée dans mon travail, en étant vaccinée, je sais que je pourrai voir les personnes âgées de mon entourage sans craindre de les contaminer. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​