En Guadeloupe, les effets de la 4e vague de contamination à la Covid-19 se font lourdement sentir sur l’activité du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS). Les sapeurs-pompiers effectuent jusqu’à 40 transports Covid quotidiens.
Les sapeurs-pompiers sont toujours soumis à une activité intense liée aux interventions et transports Covid. Au même rythme que la courbe des contaminations à la Covid-19 en Guadeloupe, le nombre d’interventions des sapeurs-pompiers continuent de croître.
Jusqu’à 40 transports par jour
Début août, le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) indiquait un triplement du nombre moyen d’interventions Covid quotidiennes. La 4e vague de contamination à la Covid-19 est bien réelle sur le territoire avec plus de 7000 nouveaux cas comptabilisés en ce début de semaine. Des effets qui se font ressentir au centre d’appel Covid du SDIS et donc, sur les interventions et transports Covid multipliés par 15 certains jours.
De deux transports Covid en moyenne par jour, de fin juin à mi-juillet, le SDIS enregistre une augmentation régulière depuis fin juillet jusqu’à atteindre une moyenne de 34 transports Covid dans la semaine du 9 août. Certains jours, les équipes du SDIS effectuent 40 transports Covid.