Covid-19 : les noctambules de Guadeloupe sous haute surveillance

Une opération de police a été organisée pour le contrôle des mesures prises pour lutter contre la propagation de la Covid-19, ce 28 janvier, au Gosier et aux Abymes. Le sous-préfet de Pointe-à-Pitre, Bruno André, directeur départemental de la sécurité publique de Guadeloupe, Philippe Jos, et les équipes de police étaient sur le terrain.

A la cour Monbruno (Les Abymes), la police a procédé à la fermeture immédiate d’un établissement.

Le protocole est globalement respecté

Les bars et restaurants de Guadeloupe bénéficient d’une attention toute particulière. Dans la lutte active contre la propagation du Covid-19, la police apporte sa contribution. Force est de constater que les messages de prévention portent leurs fruits.

Philippe Jos, Directeur départemental de la sécurité publique.

Lors de l’opération de contrôle menée le 28 janvier au soir au Gosier et aux Abymes, en présence du sous-préfet de Pointe-à-Pitre, Bruno André et du Directeur départemental de la sécurité publique, Philippe Jos, avec les équipes de police, les règles de protection sanitaire étaient globalement respectées :

  • port du masque
  • respect de la distanciation
  • nombre limité de personnes à table et présentes dans les établissements…

Un 9 mm saisi à Grand-Baie

Cette sortie nocturne a ciblé particulièrement les bars et restaurants de la plage de la Datcha, Grand-Baie (Le Gosier), puis la Cour Monbruno (Les Abymes).

Bruno André, sous-préfet de Pointe-à-Pitre.

« Ce type d’opération se reproduira régulièrement, annonce le sous-préfet de Pointe-à-Pitre. En même temps que le contrôle sanitaire, c’est aussi de la tranquillité publique : la population est rassurée de voir la police patrouiller dans certains quartiers. »

En effet, d’autres infractions plus classiques ont été relevées : travail dissimulé, ouverture illicite de débits de boissons… Un individu a été interpellé dans le secteur de Grand-Baie (Le Gosier), portant une arme de 9 mm approvisionnée.

Cécilia Larney

Les équipes d’intervention lors du briefing, au commissariat de Pointe-à-Pitre.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​