Entre le 21 et le 27 juin, les chiffres de contamination à la Covid-19 ont augmenté en Martinique. 110 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, selon les chiffres hebdomadaires publiés par l’Agence Régionale de Santé de Martinique.
Il n’y a pas de décès à déplorer. Pourtant, une légère hausse est à signaler avec 110 nouveaux cas enregistrés. Les chiffres de la contamination à la Covid-19 pour la semaine précédente étaient de 86, sans aucun décès également. Le nombre total de cas en Martinique depuis le début de l’épidémie s’élève à 11 922. Le taux de positivité (proportion de tests positifs sur l’ensemble des analyses) s’établit à 2.3%. Il reste toutefois inférieur au seuil de vigilance de 5%.
Près de 100 000 vaccinés
De l’avis de l’Agence régionale de santé Martinique, l’évolution de la situation est à suivre de près dans les prochaines semaines. Huit patients sont en cours d’hospitalisation dont 2 en réanimation (contre 6 dont 1 en réanimation la semaine précédente).
Depuis le début de l’épidémie, 98 décès ont été signalés par le CHUM. Du côté de la vaccination, le nombre de personnes ayant reçu au moins une injection est de 55 756, tandis que le nombre total de doses injectées (1ère et 2e injections) est, lui, de 98 898.
Rodolf Etienne