Il y avait une belle affluence, ce vendredi, en début d’après-midi, au vaccinodrome de Guadeloupe. Situé à l’aéroport Pôle Caraïbes, le centre de vaccination anti-Covid est désormais ouvert aux plus de 18 ans.
Parmi les candidats à la vaccination, ce vendredi 30 avril, le préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte. Il s’est dit « soulagé » d’être – enfin – vacciné. « J’ai déjà eu le Covid, donc je n’aurai qu’une seule injection, précise Alexandre Rochatte. D’ici deux semaines, je serai couvert intégralement grâce à cette injection. C’est un message important pour ceux qui auront eu le Covid dans les 6 mois qui précèdent l’injection. »
Désormais, en Guadeloupe, les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent se faire vacciner au centre de l’aéroport Pôle Caraïbes. Le vaccin proposé dans ce centre est Pfizer-Biotech. « On se vaccine pour soi et pour les autres, a rappelé Alexandre Rochatte. Quand nous aurons atteint une immunité collective, nous pourrons évoluer sans masque, quitter le confinement, le couvre-feu…, tout ce qui nous empêche d’avoir une activité normale. »
Ouvert le 24 avril, le vaccinodrome de Pôle Caraïbes, le premier de Guadeloupe, est ouvert sans rendez-vous. Depuis le début de la campagne de vaccination, 48 555 injections ont été réalisées en Guadeloupe.
Cécilia Larney