Covid-19. Le vaccibus Région Guadeloupe débute sa tournée lundi

Une campagne itinérante de vaccination via un vaccibus qui sillonne la Guadeloupe. Telle est la réponse de la Région Guadeloupe à la lutte contre la propagation de la Covid-19 sur le territoire. Démarrage lundi à Trois-Rivières.

A bord d’un camion, les professionnels de santé se déplacent dans les communes de Guadeloupe à la rencontre des volontaires à la vaccination contre la Covid-19. C’est le principe du vaccibus. Une initiative de la Région Guadeloupe avec l’Association des maires de Guadeloupe, le Département, l’Agence régionale de santé et le CHU de Pointe-à-Pitre.

Pendant deux mois dans les communes

Le bourg de Trois-Rivières constituera la première étape du vaccibus Région Guadeloupe, lundi 6 septembre, à partir de 9 heures. Ary Chalus, président de Région sera présent pour lancer ce dispositif visant à faciliter l’accès à la vaccination dans les communes. Dès lundi, 20 communes (12 en Basse-Terre et 8 en Grande-Terre) figureront au programme du vaccibus.

Pendant deux mois, les volontaires pourront profiter de la présence du vaccibus dans leur commune pour se faire vacciner. Un dispositif qui vient compléter l’offre du vaccinodrome et des centres éphémères de vaccination mis en place par le Département.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​