Covid-19. Le niveau de contamination baisse en Guadeloupe

Le recul du nombre de nouveaux cas de contamination à la Covid-19 observé ces derniers jours se confirme, ce 3 septembre. En revanche, depuis mardi, 43 décès ont été enregistrés en milieu hospitalier.

En Guadeloupe, 1210 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés ces 4 derniers jours. Un bon début pour arriver à un niveau acceptable.

Tout en restant supérieurs au seuil d’alerte, les taux de positivité (10.9 %) et d’incidence (520.9/100 000 habitants) continuent de baisser. Toutefois, depuis mardi, trois nouveaux clusters ont été identifiés, ce qui porte à 26 le nombre de clusters en cours de suivi en Guadeloupe. Quarante-trois décès ont été enregistrés en milieu hospitalier.

De nouvelles évacuations sanitaires vers l’Hexagone

Le système hospitalier étant toujours fortement impacté par les nouvelles hospitalisations qui viennent s’ajouter aux patients déjà pris en charge ces dernières semaines, 12 patients Covid ont été évacués vers l’Hexagone, ce vendredi. Les capacités de réanimation sont actuellement de 96 au total (58 au CHUG, 28 au CHBT et 10 à la polyclinique) et 35 lits d’oxygénation intensive et de soins continus. A ce jour, 81 patients (dont 73 atteints de la Covid) sont en réanimation.

Plus de 300 concentrateurs pour les patients à domicile

La solidarité nationale se poursuit avec l’arrivée de 226 nouveaux professionnels de santé le 1er septembre venus renforcer les équipes soignantes en Guadeloupe et dans les Iles du nord.

Cette semaine, 304 concentrateurs d’oxygène (appareil médical permettant une oxygénation à domicile des personnes en détresse respiratoire) ont été mis à disposition des patients à domicile.

En cas de suspicion de Covid, contactez votre médecin traitant ou l’ADGUPS (05 90 90 13 13) ou le SAMU (15).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​