Pour soutenir le personnel soignant face à la 4e vague de la pandémie de Covid-19, le ministère des Armées a annoncé le déploiement d’un complément au module militaire de réanimation pour atteindre une capacité de 20 lits.
Opérationnel au CHU de Martinique depuis mardi, le module militaire de réanimation permet dans un premier temps d’augmenter de 5 le nombre de lits de réanimation. D’ici la fin de la semaine, cette capacité sera portée à 10 lits : ce qui permettra de prendre en charge simultanément 10 patients Covid en réanimation.
Un pôle militaire de santé pour les Antilles-Guyane
L’épidémie enregistrant une croissance exponentielle en Guadeloupe, le ministère des Armées accordera des moyens supplémentaires pour faire fonctionner 20 lits de réanimation d’ici la mi-août. Selon l’évolution de la situation épidémique, ce pôle militaire de santé sera disponible pour la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane.
Dans le cadre de l’opération Résilience, qui engage l’Armée dans la lutte contre le Covid-19, 55 militaires du Service de santé des Armées et du Régiment médical de l’armée de Terre ont été déployés en Martinique, en début de semaine.