Covid-19 : la Martinique a atteint le seuil d’alerte

Les chiffres de contamination à la Covid-19 s’affolent en Martinique. 252 nouveaux cas ont été relevés au cours de la semaine du 8 au 14 mars, contre 121 la semaine précédente.

Depuis le mois de novembre 2020, pour la première fois, les taux sont supérieurs au seuil d’alerte. Le taux d’incidence s’élève à 70,2 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité se situe à 5,6%. Au Centre Hospitalier Universitaire de Martinique, 22 patients atteints du Covid-19 sont encore hospitalisés, dont 5 en réanimation. L’Agence Régionale de Santé Martinique indique également que le variant anglais est toujours en circulation en Martinique. 

De nouvelles mesures pour endiguer le mal 

Avec ces nouveaux chiffres, de nouvelles inquiétudes voient le jour. Sans attendre, le préfet de Martinique a pris de nouvelles mesures :

  • renforcement des contrôles au sein des établissements recevant du public (jauge et protocole sanitaire), notamment les restaurants et les salles de sport
  • renforcement des contrôles sur la voie publique : l’absence de regroupement de plus de 6 personnes port du masque dans les espaces à forte fréquentation
  • distribution de 260 000 masques aux centres communaux d’action sociale (CCAS)

Le Rectorat de Martinique envisage en outre la mise en place de la continuité pédagogique distancielle dans les établissements scolaires pour faire face aux risques de fermetures de classes. 

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante