Covid-19. La gestion de l’urgence sanitaire au crible d’une mission parlementaire

Trois émissaires de l’Assemblée nationale, Yael Braun-Pivet, députée des Yvelines et présidente de la Commission des lois ainsi que les députés Philippe Gosselin et Stéphane Mazars, arrivés en Martinique samedi, y sont venus pour constater la gestion de l’état d’urgence sanitaire dont la prolongation jusqu’au 15 novembre a été adoptée le 11 septembre.

En effet, la présidente de la commission des lois, accompagnée de deux vices présidents, se rend tous les ans dans un territoire d’Outre-Mer pour veiller aux problématiques qui relèvent de sa compétence, à savoir toutes les questions régaliennes et, cette fois-ci, tous les sujets relatifs à l’état d’urgence sanitaire.

Les trois parlementaires  ont rencontré le préfet Cazelles, les forces de l’ordre et les parlementaires.

Ce lundi, ils ont eu des rendez-vous avec le président de la CTM, Serge Letchimy, l’association des maires, les autorités judiciaires et la direction du centre pénitentiaire de Ducos.

Cette même délégation est attendue en Guadeloupe mardi 28 septembre et jusqu’au 1er octobre. 

A l’issue de ces visites d’information, la délégation rendra compte de ses conclusions à la Commission des lois à l’Assemblée nationale et un tableau de la situation sanitaire à cette date sera présenté.

Une présentation sera faite au chef de l’Etat le 13 octobre, date à laquelle un nouveau texte sur l’état d’urgence sanitaire devrait être présenté en conseil des ministres. Sans doute pour prolonger cette mesure Outre-mer pendant quelques semaines encore considérant l’état sanitaire de ces territoires, notamment la Guyane où la situation semble loin d’être apaisée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO