Covid-19. La communauté jamaïcaine des Etats-Unis organise une aide pour le pays

Ils se sont réunis à New-York, l’une des villes avec la plus grande diaspora jamaïcaine des Etats-Unis. Plus de 14 organisations jamaïcaines ont décidé de se mobiliser afin d’aider leur pays d’origine dans la lutte contre la Covid-19. Le collectif a organisé une série d’événements caritatifs qui ont réuni des personnalités politiques de tous les bords. Ces événements ont facilité la collecte de fournitures médicales et de fonds pour les hôpitaux de l’île. 

Le docteur Rupert Francis, membre de l’association Men Of Florida, l’un des bailleurs de fonds, a rappelé que les organisations recherchent principalement des équipements de protection individuelle, des masques, des gants, des désinfectants, des lits ou encore des civières. Selon lui, la campagne a connu « une formidable réponse » depuis son lancement. 

Les organisations ont prévu de fournir en priorité les hôpitaux de Savanna-la-Mar, Mandeville et Kingston. La communauté jamaïcaine aux Etats-Unis ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit déjà de lancer une campagne alimentaire qui aura pour but de nourrir les personnes les plus démunies de la Jamaïque et les personnes qui ont été déplacées par la crise économique liée à la crise sanitaire. Cette campagne sera menée parallèlement à la campagne sanitaire qui a commencé à New-York. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/us-jamaicans-on-massive-anti-covid-drive_231634?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​