Avec l’Agence Régionale de Santé de Martinique, la Collectivité territoriale a fait parvenir du matériel à Sainte-Lucie. Une opération qui sera renouveler régulièrement.
Pour soutenir les efforts de lutte contre la Covid des autorités de Sainte-Lucie, la Collectivité Territoriale de Martinique a coordonné un don collectif de matériel de santé en faveur de l’île voisine de Sainte-Lucie.
Les deux premières livraisons de masques et de blouses ont été effectuées vers Sainte-Lucie, dès le 24 mai. Elles se poursuivront chaque mardi, à partir du 14 juin. Au total, 30 tonnes de matériels seront mis à la disposition de la population saint-lucienne.
Protections individuelles
Le président Serge Letchimy a mobilisé l’ensemble des acteurs martiniquais de la santé pour fournir un appui logistique rapide à l’île voisine et assurer la protection de sa population.
Avec l’Agence Régionale de Santé, plusieurs équipements de protection individuelle sont en cours d’acheminement par voie maritime. Sont notamment prévus : des masques, des surblouses, des tabliers, gants, charlottes…