A Saint-Martin, les indicateurs épidémiologiques continuent de baisser ; le couvre-feu n’a pas été reconduit. Malgré un cluster au sein de l’Ehpad, la situation sanitaire est stable à Saint-Barthélemy.
Avec 54 nouveaux cas pour la semaine du 13 au 19 septembre (semaine 37), la situation sanitaire poursuit son amélioration à Saint-Martin. Le taux de positivité hebdomadaire est en baisse, sous le seuil de vigilance, avec un taux de 3,2 % en semaine 37, contre 4,6 % en semaine 36.
L’ARS souligne toutefois que le taux d’incidence de 151 personnes positives sur 100 000 habitants se situe encore largement au-dessus du seuil d’alerte (50/100 000). Le couvre-feu est prolongé jusqu’au 1er octobre, à partir de 23 heures (au lieu de 22 heures).
Hu. M
Un cluster à l’Ehpad de Saint-Barthélemy
A Saint-Barthélemy, un cluster a été détecté à l’Ehpad en fin de semaine dernière, avec 12 résidents et 2 membres du personnel testés positifs à la Covid-19. Un des résidents, âgé de 84 ans, est décédé. Malgré tout, pour l’ARS, les indicateurs épidémiologiques restent à bas niveau.
Au 22 septembre, 14 patients confirmés covid étaient hospitalisés dans les Iles du Nord, 6 à Saint-Martin et 8 à Saint-Barthélemy. Les deux hôpitaux restent très fortement mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire.