Covid-19. Guyane : épidémie en baisse

Les indicateurs sont en baisse dans tous les secteurs de la Guyane. Un décès est à déplorer.

Dans son dernier point épidémiologique, Santé publique France note une baisse des indicateurs virologiques du Covid-19 en Guyane. Le taux d’incidence est passé de 202 à 110 cas pour 100 000 habitants, et le taux de positivité de 25 à 17 %. Le R effectif reflète également cette situation : il s’élevait à 0,55 pour la période du 11 au 17 décembre contre 0,73, la semaine précédente.

Hospitalisations en baisse

Les indicateurs sont en baisse dans tous les secteurs de la Guyane. Le nombre de nouveaux cas a été divisé par 2 pour les secteurs de l’Ile-de-Cayenne, des Savanes et du Littoral Ouest et par 3 dans les secteurs du Maroni et de l’Intérieur. Le nombre de nouveaux cas est stable dans le secteur de l’Oyapock.

Les passages aux urgences pour suspicion de Covid ont diminué par rapport à la semaine précédente. Les hospitalisations, tous services confondus, sont stables. Deux personnes ont été admises en réanimation contre 1 sept jours plus tôt. Un décès a été enregistré à l’hôpital.

Le taux de consultations pour infection respiratoire aiguë est en hausse de 10 % par rapport à la semaine précédente. L’épidémie de bronchiolite en cours et le début de l’épidémie de grippe peuvent en partie expliquer cette tendance.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO