Covid-19. Guadeloupe : tests gratuits jusqu’en janvier

La situation épidémiologique continue de s’améliorer sur le territoire avec 340 nouvelles contaminations enregistrées pour la semaine du 26 septembre au 2 octobre.

Le sous-lignage BA.5 d’Omicron reste prédominant. Le premier vaccin bivalent du laboratoire Moderna (original/Omicron BA1) sera disponible en Guadeloupe, dès la semaine prochaine. La gratuité des tests de dépistage pour les personnes non vaccinées aux Antilles-Guyane est maintenue jusqu’au 31 janvier 2023.

Les indicateurs de suivi de l’épidémie sont toujours en baisse. 340 nouveaux cas positifs ont été dépistés sur le territoire contre 449, la semaine précédente. Le taux d’incidence est établi à 90,2 pour 100 000 habitants contre 119,1 pour 100 000 habitants, précédemment. Le taux de positivité est de 11 %.

Aucune nouvelle admission en réanimation

Aucun nouveau cluster, ni décès n’ont été déclarés. Deux clusters sont en cours de suivi.

Le nombre de passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 est lui aussi en baisse : 14 passages contre 22. Neuf nouvelles admissions pour Covid-19 ont été enregistrées. Pour la période du 26 septembre au 2 octobre, aucune nouvelle admission en réanimation/soins critiques n’est signalée.

La situation au soir du 4 octobre :

  • 6 patients adultes Covid hospitalisés en médecine conventionnelle (stable)
  • 31 patients en réanimation, dont 3 en réa Covid
  • 41 sont sous oxygène à domicile (baisse)
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​