Covid-19. Guadeloupe : lente décroissance de l’épidémie

Du 23 au 29 mars, l’Agence Régionale de Santé de Guadeloupe a comptabilisé 2002 nouveaux cas positifs à la Covid-19, contre plus de 3 000 précédemment.

En Guadeloupe, la circulation virale est toujours active, même si les indicateurs restent stables, mais à un niveau très élevé. Pour la période du 23 au 29 mars, le nombre de nouveaux cas positifs dépistés sur le territoire est de 2 002 contre 3 214 pour la semaine précédente.

Les taux de positivité et d’incidence s’élèvent respectivement à 14 % et à 847,2/100 000 habitants.

Huit patients Covid en réanimation

À ce jour, 52 patients Covid sont hospitalisés en médecine conventionnelle. 36 patients, dont 8 atteints du Covid sont hospitalisés en réanimation et 28 sont hospitalisés en réa non Covid au CHU.

Les autorités de santé rappellent qu’il faut s’isoler en cas de signes évocateurs de l’infection et se faire tester au moindre doute, que l’on soit symptomatique ou personne contact. Les tests PCR et antigéniques restent gratuits en Guadeloupe. Les personnes fragiles doivent continuer à se protéger.

Par ailleurs, il est fortement recommandé de :

  • maintenir les gestes barrières
  • porter un masque en particulier pour les personnes fragiles et vulnérables. Cette recommandation vaut également pour tous dans les lieux clos où la concentration de personnes est importante et lors de grands rassemblements, y compris en plein air

Bon à savoir

Les centres de vaccinations Pôle Caraïbe et Vieux-Habitants sont fermés. La vaccination se poursuit dans les autres centres et auprès des professionnels de santé libéraux. La liste et les horaires d’ouverture des centres de vaccination sont disponibles sur le site Internet de l’ARS.

La vaccination par le vaccin Novavax est possible dans les centres de vaccination et chez votre professionnel de santé s’il en a fait la demande.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​